750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
9 mars 2009

Pain à l'Orge Chinois (Larme de Job)

Ajout ultérieur: Suite à nombreuse e-mail reçus en me damandant où on peut acheter la farine de Larme de Job, je vous annonce que ça ne se vend pas, en tout cas je n'ai jamais vu en France. Je l'ai passé au mixeur moi-même (sec ou avec de l'eau)...beh oui quel travail, faire la farine soi-même!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on les appelle les "Larmes de Job". Toutes les larmes sont grosses comme ces graines, pas seulement celles de Job.
En tout cas, la tristesse rend le goût salé, vous savez que les larmes sont salées. tout le monde a dû goûter un jour à l'autre.
Mais il sourit mon pain aux larmes de Job et n'est pas salé mais acide grâce au levain. Un goût dense d'adulte (je ne pense pas les enfants aimeraient ce genre de goût, pas du tout sucré, sauf son goût arrière qui fait naître lentement le goût sucré).       On dirait que ça ressemble un peu à des pains allemends

Bien il n'est pas le plus beau, il est absolument costaud et rend costaud son mangeur. Les larmes sont bénéfiques pour la santé: ces graines utilisées dans la médecine traditionnelle asiatique sont surtout miraculeuses pour des problèmes de la peau.

Oui je sais, l'image ci-dessous le contredit, plein de bouton et moche -mais savez-vous qu'il faut manger rêche et moche pour être beau!

P1150507

Le Bonjour souriant

P1150515

contenant les larmes de Job (33%- une partie en poudre et l'autre en graine)


P1150509

avec sa matière bien grise dûe à la complétude de la farine T150 (66%)

Je pense qu'un bon pain nous rend aussi intelligent que bonne santé physique.
- c'est évident.

Publicité
Commentaires
N
Pouvez vous me donner la recette du pain s.v.p. merci
Répondre
Publicité