750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
5 avril 2009

Chocolat Noir au Vent Marin – Algues à la Fleur de Sel

cliquez sur les images pour les agrandir

P1160653

Le paysage sur un carré

La noirceur de chocolat comme la profondeur nocturne
Fraîcheur d’algue dans le vent marin
Graines de sel comme les rochers au bord de la mer
Un 3cm carré comme un voyage lointain….
C’est ce que je me suis dit dans ma tête en regardant très près ces carres de chocolat tout en savourant un morceau dans la bouche.

P1160577

Pour cela j’ai fait :
- L’achat de Furikake Nori (Miettes 100% d’algue sans autres epices mélangés)
- Fondre 100g de chocolat noir (de 75%, dans mon cas) au bain-marie
- Verser sur le papier sulfurisé et étaler à l’aide d’un dos de cuillère
- Saupoudrer 2-3 càc de miette d’algue et 4 pincées de fleur de sel (selon vos goûts)
- (option) A mi-refroidissement, donner des coups de lame de couteau en guise de traces de précoupe

P1160388
Furikake 100% nori vert

Furikake Nori, les miettes d’algue sont plupart du temps déjà grillées. On peut acheter à l’épicerie japonaise ou faire soi-même, dans ce cas, les miettes sont moins fines mais aussi bon.
Comment faire les flocons ou les miettes de algue nori (kim), Cliquez ici.

Je vous souhaite un bon voyage à la mer !

Publicité
Commentaires
V
Oh oui, je crois que je vais adorer.
Répondre
F
Woah ça !!!! c'est du blog space !!! J'adore !!! Vraiment bien trouvé le paysage !!!
Répondre
L
oohhh comme ta recette nous donne envie !!! c'est tout à fait le genre qu'on aime, plein d'audace et de créativité !!
Répondre
C
quelle gourmandise ! en plus raffinée! à tester...
Répondre
C
très étonnante cette recette de chocolat aux algues. C'est joli et cela donne envie de tenter...
Répondre
Publicité