750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
22 avril 2009

Cendrillon rentre vite à la maison et trempe Sa Mouillette Sans Oeuf, Sans Beurre, sans se soucier de son soulier.

L’heure a sonné. La métamorphose: le carosse en citrouille, le cocher en rat et LE LAIT EN YAOURT !

Après avoir laborieusement élaboré notre yaourt au soja maison, au bout de 6h, nous, moi et ma copine, méritons de le déguster tout fraîchement sorti (c’est-à-dire encore tiède, c’est le meilleur moment pour apprecier le parfum) de la yaourtière.
Il serait ignoble de le comparer aux yaourts de commerce, c’est une tout autre chose, un condensé de saveur ! Digne d'un tofu authentique fraîs que j'ai goûté en Asie. (ici, yaourté en plus)
Rien à dire. Faut essayer pour comprendre.

P1170494
Ma mouillette
P1170501
est une dentelle de Cendrillon
P1170493
soyeuse.

Napper de la vinaigrette à la sauce soja et un peu d’aromate de choix.
Tremper une Trancheparente* grillé de pain de Cendrillon.
Déguster.
Le tour est joué ! Magique !

Trancheparente* - Tranche tellement mince presque transparente comme celle-ci.
P1170517

Publicité
Commentaires
M
Trancheparente : quelle jolie trouvaille !
Répondre
Publicité