750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
15 juin 2009

Pain Génétiquement Ensoleillé

Impatient pour attendre les vacances d’été ?
Un avant goût en attendant: bronzons-nous intérieurement avec ce pain riche en soleil. Car il contient l’air de pays chaud, Du Kamut d’Egypte et de la Poudre de Citron Séché (au soleil) de Qatar.

P1180661P1180662
Grantie Bronzage sans risque de UV

P1170338Si vous n’aimez pas le pain acide, comme pain au levain, ce n’est pas une bonne recette pour vous. Par contre si vous adorez le goût de levain, alors ça vaut le coup de vous perdre entre l’acidité de levain et celle de fruit corsé au soleil. Ils se ressemblent mais differents.
En le savourant attentivement, vous sentirez de temps en temps une poudre de citron piquer le parfum acidulé sur le bout de votre langue.

Ce pain est bon en nature ou merveilleux avec du beurre et du miel au petit-déjeuner

P1180660

Levain à la farine blé T150: 120g
Farine blé T150: 180g
Farine complet Kamut: 180g
Eau: 280ml
Sel: 7,5g (environ 1,5 càc pour sel moulu finement)
Poudre de citron séché: 1,5 càc (pour ce permier essai, sinon je pense que l'on peut aller jusqu'à 2,5 càc, si on aime l'acidité)

- Sans pétrissage / cuisson SANS COUVERCLE,/ avec vapeur / th.10-10min, puis th. 9-20min

Publicité
Commentaires
B
ouf ! heureusement j'ai dîné déjà ! :-)
Répondre
M
(soupir) dommage que mon levain ne soit pas en grande forme ces jours ci. Ce pain est superbe. J'imagine les goûts sur ma langue. Tiens,je vais aller lui montrer, ça va sûrement le ragaillardir...
Répondre
D
tu l'as réussi, tu me mets en appétit<br /> tiens j'en pique une tranche pour le repas<br /> gros bisous
Répondre
C
Un superbe pain que voilà ! J'adore cette mie si aérée et à la couleur si appétissante, bravo pour cette splendide réussite.
Répondre
F
Miam, et avec en plus un peu d'huile d'olive et du poivre moulu, je suis sûre qu'on peut en faire des tartines salées ou sandwiches à tomber, non?<br /> Je verrai bien le mariage de ton pain, du pesto de persil (ou de roquette) et d'une belle mozzarella de buflonne dans mon assiette ce midi, pour faire comme si l'été n'avait pas fui (parce qu'il pleut DES CORDES ici depuis le milieu de la nuit...).
Répondre
Publicité