750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
16 novembre 2009

Coing Coing : Moche et Riche

Le coing est un fruit dur, acide, il n'a pas une belle apparence comme une pomme ou une fraise, mais il est riche en vitamine C et substances bénéfiques pour la santé. Ce qui lui fait un fruit médicinal. Et en Parfum, il est carrément le champion. Il se consomme souvent cuit, mais il est possible de le consommer CRU, pour profiter pleinement de ses vitamines et de son parfum: Coing Confit Froid au Miel (mogwacha).

P1190889

Si près ainsi, n'avez vous pas l'impression que ça sent bon?
P1190880

 

Simplissime Ingredients et Recette:
Il faut du miel (ou du sucre) de même poids que le coing, c'est tout.
- Éplucher (ou pas, s’il est Bio),
- Égrainer le milieu,
- Trancher la plus mince possible, 1mm par exemple à l’aide d’une mandoline
- Entasser les tranches en intercalant au miel de temps en temps et finissez par couvrir abondamment du miel  
- Laissez les se fusionner au moins une semaine, ou même plusieurs semaines, ce sera "Cheong" (sirop fermenté).

P1190903

Petits pignons faisant l'ambiance de l'est. Où? En Corée.

Dégustation
- Prélever dans une jolie tasse un peu de coing et son sirop,
- Verser de l’eau bien chaude
- laisser infusionner
*Avant de boire : OOuvrez largement vos deux narines et l’inspirer vers votre intérieur, profitez de ses particules parfumant qui monteront à votre cerveau et qui vous rendront bonne humeur. Buvez et réchauffez votre corps et âme.
Un rituel magique avant de traverser l’hiver rude…

Comme je suis surnommé « le cheval » car je mange des choses inhumaines selon mes amis ( des trucs très fibreux) et, j’arrive à manger même le residu-pulpe-coing après avoir bu le thé. Vous pouvez essayer mâchouiller...

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> Cela tombe bien, j'ai du miel d'acacia en stock.<br /> <br /> Par contre, je vais réaliser cette recette dans un pot Le parfait. Faut-il fermer hermétiquement le pot avec le joint en caoutchouc ?<br /> <br /> Combien de temps pourra-t-on le conserver, plusieurs mois ?
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Quel miel est le plus approprié pour confectionner ce Cheong de coing ?
Répondre
C
Merci pour cette recette, les coings sont dans le bocal ! Faut-il le fermer hermétiquement comme pour une confiture ?
Répondre
E
Bonjour et merci pour cette recette que je découvre un peu tardivement et qui semble délicieuse. Il m'a semblé comprendre que c'est une recette traditionnelle. Dans ce cas le coing utilisé originellement est-il le coing européen (de type cydonia oblonga comme sur la photo) ou le coing asiatique (de type chaenomeles) ?
Répondre
G
Bonsoir, j'ai fait la recette à la lettre. Il y a plein de jus, les tranches de coing flottent à la surface... un vrai gâchis
Répondre
Publicité