750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
27 avril 2011

ON EST CE QU’ON MANGE, LE MONDE EST CE QU’ON MANGE

0000FDVptLes humains, bien qu’ils sont les auteurs de tant de bêtise que les vraies bêtes ne commettraient jamais, il faut tout de même avouer qu’ils sont uniques et géniaux. Et cela, sans irrespect envers des animaux qui ont su rester naturels.
Pendant que d’autres êtres vivants se contentent de vivre de ce que la nature offre, l’homme a ajouté sa propre volonté au cercle naturel de vie.
Cuire ses aliments! Une idée de passer la nourriture dans ou sur le feu. En fait, cette simple idée de transformer la nature ne préparait pas seulement l’aliment, mais c’était aussi les premiers gestes de l’homme pour que l’homme soit l’homme aujourd’hui. Il a créé la Culture à partir de la Nature. lire la suite

 

Publicité
Commentaires
M
C'est passionnant !<br /> Dans l'histoire de la culture occidentale la soupe a longtemps fait partie de la nourriture des "classes populaires", somme on dit. Les aristocrates eux, mangeaient du rôti, c'était même un marqueur de classe sociale : le rôti pour les nobles, le bouilli pour le peuple.<br /> Il y a quelque chose de guerrier et de viril dans le rôti, comme tu l'expliques, le feu, le sec, le yang, quoi !
Répondre
Publicité