28 mars 2013

Namul de fanes de carotte pour un bibimbap

 

 

bibimbap namul fanes carotte

 

 

Il y a LE bibimbap « cosmique » que l'on respecte 5 couleurs (jaune, vert, rouge, blanc, noir), et il y a DES bibimbaps, une sorte de palettes ouvertes où nous composons des ingrédients qui nous chantent.
Ce à quoi tous les bibimbaps se rejoignent à la fin, c'est qu'ils se finissent fondus dans une sauce savoureusement (umamiquement) fermentée telle que le gochujang, le doenjang (miso) ou lacsauce de soja.

 

 

namul fanes carotte

Namul de fanes de carotte



Les divers namuls sont parfaitement bienvenus dans un bibimbap. J'ai fait mon bibimbap avec le namul de fanes de carotte (recette). Délicieux ce petit goût d'amertume de verdure, fondu dans la douce piquante de sauce gochujang.

Ce bibimbap  comprend le riz, un oeuf mi-cuit, le namul de fanes de carotte, l'oignon, la carotte sauté avec de l'huile végétale, salés, aillés, et poivrés. J'ai mis aussi les miettes de kim (nori) grillé. La sauce gochujang comprend, pour un bol de bibimbap, 20g de gochujang, 1 c à café de sauce de soja foncée, 1 c à café de miel, 2 c à café d'huile de sésame grillé, 3 c à café d'eau

 

 

Posté par Luna k à 14:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Namul de fanes de carotte pour un bibimbap

Nouveau commentaire