16 mars 2020

Sommet sur les fermentations

On aurait aimé que ce lundi soit encore le jour le plus déprimant de la semaine comme les autres lundis : devoir aller travailler.
Non, aujourd’hui, et certainement pour les prochains jours aussi, beaucoup d’entre nous sont obligés rester confinés à la maison. Nous devrons trouver des solutions pour travailler à distance et nous occuper seuls ou en famille.
Bon, cherchons de cotés positifs malgré tout. Espérons de passer de bons moment en famille, lisons, et cuisinons (Ne dites pas encore que vous n'avez pas de temps ! ). Et puis, l'internet reste un lien externe « sanq risque sanitaire », ce qui me donne une possibilité de vous adresser sans sortir de chez moi.

C’est le bon moment de vous intéresser à la fermentation, les pré-biotiques et les pro-biotiques. Ce sera fort utiles dans cette période incertaine puisqu'ils vous aidront vous renforcer le système immunitaire.

J’ai participé au projet "Sommet sur les fermentations", mené par Sophie Renaudeau. Sur cette plateforme regouroupant des idées autour de la fermentation alimentaire, vous apprendrai beaucoup de conseils et de pratique. Vous trouverez aussi mes interventions. Je vous laisse ici sa présentation par Sophie Renaudeau

 

Capture d’écran 2020-03-16 à 14




Sommet sur les fermentations

Je sais que vous le savez déjà : votre microbiote intestinal joue un rôle clé dans votre santé... Mais trop de gens sont insatisfaits par la nourriture souvent chère, des saveurs fades, le gaspillage d’aliments frais oubliés dans le frigo ou de devoir acheter des probiotiques, des prébiotiques ou d'autres compléments alimentaires pour soigner leur digestion. 

C'est pourquoi nous aimerions que vous vous joigniez au Sommet sur les fermentations alimentaires

Des millions de personnes souffrent parce qu'elles ont perdu le lien avec les bactéries de l'environnement, elles sont partout autour de nous et aussi à l'intérieur de nous. De ce fait, ils ont oublié comment préparer les aliments de manière traditionnelle et délicieuse comme le faisaient nos ancêtres.

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous pouvez bien digérer le pain au levain ou le kéfir au lait, alors que vous avez généralement du mal avec les céréales ou les produits laitiers ?

Le site « Sommet sur les fermentations » répondra à cette question suivi par des tonnes d'autres conseils et a, littéralement, réunit LES MEILLEURS EXPERTS FRANÇAIS en matière de fermentation.

Le site a comme mission d'éduquer le monde sur ces techniques oubliées de préparation des aliments de la manière traditionnelle, les plus délicieuses et les plus saines qui soit.

Cela vous semble juste ?

“La fermentation s’apparente à la magie pour moi. La fermentation c'est voir les aliments se transformer sous nos yeux, développer ces goûts étonnants et c’est aussi adopter une alimentation vivante qui nourrit,  guérit, régule l'humeur et rassemble les gens. C'est notre lien direct avec la nature. Elle interagit avec notre corps d'une manière apparemment miraculeuse que nous ne comprenons même pas complètement aujourd'hui".  - Sophie Renaudeau

Le saviez-vous ?

"Nous sommes essentiellement microbien, le corps humain contient plus de cellules bactériennes qu'humaines ! On estime que chaque être humain porte sur lui environ 2 kilos de bactéries"

Pourquoi participer ?

Les aliments fermentés sont faciles à faire et très écologiques. À l'époque où nous n'avions pas de réfrigérateur, les aliments fermentés faisaient partie des régimes alimentaires de quasiment toutes les cultures avant même que nous connaissions leur intérêt nutritionnel.

Faites vous même de la nourriture riche en probiotiques


Les aliments fermentés sont sains et nutritifs. En plus de contenir des prébiotiques et probiotiques, ils sont aussi riches en nutriments, qui font souvent défaut dans les régimes alimentaires modernes.

Les ferments sont délicieux et variés ! Il y a les incontournables comme le pain, le vin et le fromage mais beaucoup d'autres nourritures fermentées reviennent au goût du jour tels que le kéfir et la kombucha et les légumes lacto-fermentés.

Rejoignez-nous pour le sommet de la fermentation, si vous le souhaitez :

- comprendre les effets des aliments fermentés sur votre santé.
- apprendre quels aliments fermentés vous pouvez facilement faire chez vous.
- maîtriser les principes et les techniques de la fermentation et créer des recettes uniques.
- découvrir quelles méthodes modernes vous aideront à fermenter facilement et efficacement.
- économiser sur les aliments au prix exorbitants et acquérir des connaissances grâce à plus de 30 vidéos experts.

À votre bonne santé,

Sophie Renaudeau

Rejoignez le Sommet de les Fermentations




Posté par Luna k à 14:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Sommet sur les fermentations

Nouveau commentaire