750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
4 juin 2020

"Easy Corée" : Sortie de mon livre de cuisine coréenne

Aujourd'hui, je suis heureuse de vous annoncer la sortie de mon livre de cuisine, “Easy Corée - Le meilleurs recettes de mon pays tout en images” aux éditions Mango.

 

EASY_COREE_Couv 1- copie

Le livre commence par une petite introduction :

À l’exception de certains plats emblématiques comme le bibimbap, le bulgogi ou le kimchi, la gastronomie coréenne reste encore méconnue en France.
Cinquante recettes parmi les plus classiques et les plus populaires vous sont présentées ici. Si vous êtes déjà conquis par cette cuisine, vous y trouverez vos recettes préférées, et si vous ne la connaissez pas encore, je vous souhaite que ce soit l’occasion d’une belle découverte.
Vertueuse et savoureuse, cette cuisine répond à notre besoin croissant d’une alimentation saine, par le biais d’une utilisation généreuse de légumes de saison.
Par ailleurs, les aliments fermentés sont aujourd’hui redécouverts par les grands chefs occidentaux, mais aussi régulièrement mis à l’honneur par l’actualité scientifique. Par l’intermédiaire de ces recettes, je suis heureuse de participer à en transmettre une vision plus étendue, particulièrement auprès d’une population dont les valeurs gastronomiques culturelles sont si profondément ancrées.

 

J’ai choisi les recettes les plus populaires en France

sommaire

 

Elles sont rangées dans les chapitres :

1

 

2

 

3

 

4

 

5

 

6

Photographies : Sandra Mahut



J’espère que ce livre vous donne envie de cuisiner coréen et soit à la hauteur de vos attentes !

 

Easy Corée
Le meilleurs recettes de mon pays tout en images
Editions Mango (pour commander ici)
15 €

 

Publicité
Commentaires
V
Chère Luna Kyung,<br /> <br /> Suite au podcast assez passionnant que j'ai écouté hier sur France Inter dans lequel vous intervez, j'aurais souhaité vous adresser une question précise à propos du livre sur l'Art de la Fermentation.<br /> <br /> Serait-il possible par hasard de m'écrire à cette adresse svp viktor.guillon[at]gmail.com ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement,<br /> <br /> Victor Guillon
Répondre
F
Intéressant de voir que la sortie de votre livre vous fait répondre aux commentaires.....
Répondre
J
Un vrai beau livre avec des recettes abordables pour notre bain culturel occidental et globalement toutes réalisables avec des produits locaux (même si je suis toujours à la recherche de pousses de fougères 🤔).<br /> <br /> Merci Luna !<br /> <br /> Belle fin d'été à vous.
Répondre
F
Ok je vous adore et vos recettes sont sûres et depaysantes. Certes. ..Mais vous vous pavanez Et faites la promo d'un livre alors que n'entretenez pas votre blog et ne répondez pas aux commentaires. .... dois je en déduire qu'il faut payer pour vos recettes et conseils. ..sans compter que si on met une recette en ligne on en assume la suite et les commentaires. C'est bien beau de faire un livre mais quid de vos blogueurs? ?,?,
Répondre
M
Livre commandé, avec celui sur la fermentation, je les attends avec impatience, j'ai essayé vos kimchi et ils correspondent parfaitement à mes goûts, succulent.<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore la cuisine coréenne, c'est celle que je prépare le plus souvent, alors votre site est une référence, avec la chaine youtube de 키미 Kimi, je l'avoue. mon rêve est de faire comme elle, du potager bio directe aux fourneaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces magnifiques recettes j'apprends tous les jours grâce à vous.
Répondre
Publicité