750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
29 juin 2012

Sucrément épicé ce boudin noir au kimchi

IMG_0624

 

Le boudin noir est très populaire en Corée. Il est surtout une des grignotages préférés des jeunes gens. Moi-même, à l’époque de jeune fille, c’était mon en-cas préféré pour consoler les petits creux avant de dormir. (Voilà une des habitudes en voie de disparition là-bas. Avant, les enfants grignotaient beaucoup moins de sucreries comme bonbons ou gâteaux).
Du boudin noir aux nouilles, accompagné de petites tranches de foie de porc cuit à la vapeur, mmmmm-, les jeunes filles adoraient (adorent encore) en manger sur un banc de marchand ambulant avec leurs rires, leurs secrets partagés entre elles…

 

IMG_0625Boudin coréen avec foie et rognon à vapeur

Le boudin noir coréen n’est pas exactement même que le français, mais le principe de fabrication reste même. Le sang de porc, le féculent et les épices sont ses ingrédients de base. Il existe le boudin au kimchi en Corée. Mon essai de l’adaptation du kimchi au boudin français n’est pas mal du tout à sa manière. La rencontre du sucré du boudin et l’épicé du kimchi ne peut que réussir.


IMG_0613

 

Ingrédients pour 4 plats

400g de boudin noir débarrassé de son boyau
200g de kimchi essoré et haché
260g d’oignon haché
40g de pain
40ml de jus de kimchi
Un bouquet de feuille de menthe hachée
Un peu d’huile végétale
Poivre
PAS DE SEL
(Option) 2 CàC de piment rouge frais haché

- Hachez le pain et laissez imbiber du jus de kimchi
- Sur une poêle chaude, faites revenir l’oignon et le kimchi avec un peu d’huile végétale, feu moyen
- Incorporez le pain mouillé de jus de kimchi et sautez l’ensemble 1min, feu moyen
- Incorporez le boudin, mêlez le tout et poivrez
- Laissez-le cuire 5min sur feu doux en remuant de temps à autre, à couvert.
- Dressez-le sur les assiettes et saupoudrez de la menthe hachée
Laissez, en plus, un bol de menthe haché à la disposition des convives pour qu’ils puissent ajouter s’ils veulent plus.
Servez avec du riz, de la pomme de terre vapeur ou simplement du pain avec un peu de salade verte.

Publicité
Commentaires
L
Espérant que tu aime la recette.
Répondre
G
J'essaye dès que j'aurai acheté du boudin ! Cà a l'air super bon. J'aime le boudin et j'aime le kimchi...Bisous
Répondre
Y
J'essaierai de le goûter, si j'en ai l'occasion ! Je pars pour le mois d'aout en Corée, puis au Japon !
Répondre
Publicité