750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
21 février 2009

Un bon bol de riz tous les jours! Et on ne s'en lasse pas.

Qu'une farine soit la plus complète ou intégrale possible, elle l'est moins que des graines entières.
Privilégions
quotidiennement des céréales. la couleur et la texture sont infiniment variable et les bonnes substances nutritives aussi.

P1150123

Riz blanc aux lentilles

P1150179

Riz à l’Orge et aux Grains de Lin

Riz à l’Orge et aux Grains de Lin
Pour 5-6pers
Riz complet : 200g
Orge : 70g
Riz gluant : 20g
Grain de lin : 10g
Eau : 400ml

- Prétrempage minimum 2h
- Porter à l’ébullition sur feu assez vif : 7min
- Sur feu le plus doux :18min
- Repos sur feu éteint : 7min

P1150137

Riz au Riz Violet et au Soja Noir

Riz au Riz Violet et au Soja Noir
Pour 5-6pers
Riz complet : 200g
Riz violet :50g
Riz gluant : 20g
Soja noir : 35g
Eau : 400ml
- Prétrempage minimum 8h
- Porter à l’ébullition sur feu assez vif : 6min
- Sur feu le plus doux :16min
- Repos sur feu éteint : 7min

Publicité
Commentaires
O
J'ai essaye le riz au soja, mais finalement je l'ai cuit dans la cocotte minute, 12 minutes, et c'etait bien, meme si un peu moins beau a voir que le votre...
Répondre
F
Merci pour votre site que je decouvre progressivement...juste un commentaire sur le temps de cuisson - pour le riz brun meme avec le trempage, je le cuit au moins 45mns et je le laisse reposer apres aussi pour qu'il soit cuit completement...sinon il est encore un peu croquant et difficile a digerer. J'utilise aussi une cocotte minute...mais la aussi environ 45mns...
Répondre
Publicité