02 mai 2011
Galbi-Tang, Pot-au-feu à la coréenne
Vous avez sans doute déjà remarqué que la soupe garnie occupe une large place dans la cuisine asiatique. Non seulement le légume, mais aussi la viande et le poisson se voient bien baigner succulemment dans un grand bouillon.
La viande bouillie tendre et son bouillon à la saveur généreuse en « Umami » sont aussi aimés que la viande rôtie ou grillée, des cuissons « concentrées».
Une recette de « Tout baigne » ou « Tombée à l’eau », chacun son goût
Et tout ça donne ça.
Commentaires sur Galbi-Tang, Pot-au-feu à la coréenne
- Luna répondJ'ai réparé le lien.
Dégorger le sang: c'est d'abord, pour avoir un bouillon claire. En Corée, souvent, on dit "bon goût propre", ça veut dire un gout légère et pur de bouillon. Je dirais même, ils veulent profiter juste du goût sans une matière...
A part ça, j'ai un soupçon dans la croyance populaire ancienne. Peut-être les gens trouvaient que manger le sang d'un animal est impur... c'est une hypothèse. En tout cas , les Coréens adorent aussi le boudin noir.
Nouveau commentaire
(en lisant le billet sur Fureur des Vivres j'ai laissé un commentaire qui ne semble pas passer... j'y disais aimer beaucoup cet épuisement de la viande jusqu'à "en faire un légume" et c'est peut-être pourquoi j'aime autant ces soupes.
Et puis pourquoi dégorger le sang?