750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
9 juillet 2012

Bulgogi de Poulet sauce Gochujang

"Bulgogi de poulet" à la sauce pimentée est un des plats qui ont la côte le plus aux restaurants coréens. Sa sauce est à la base de "Gochujang". Cette pâte de piments fermentée est douée à exciter le palais et marquer un souvenir relevé et acidulé faisant revenir vers elle. Je pense que la gochujang est le condiment coréen qui peut avoir du sucée hors son pays natal.  Le nombre d'entrée élevé  à mon blog par le mot clé "gochujang" le confirme.
Alors, je fais mon chouchou ce doux diable rouge et ai l'intention d'aller en acheter un grand pot format familial pour le mener dans toutes les sauces. Promis de vous rendre les rapports.
Si vous aimez la cuisine relevée, la gochujang est un investissement sûr pour rehausser vos plats très facilement.

 

 

77356485_o0

 

 

IMG_0729

Le poulet, lui aussi aime la gochujang. Tant mieux, marions-les.

 

INGREDIENTS pour 2 plats

  • deux ailes, deux cuisses et deux pilons de poulet
  • 300-400 ml de lait
  • poivre

sauce

  • 2,5 CàS de gochujang (Trouvable aux épiceries coréennes ou asiatiques)
  • 2 CàC de poudre de piment coréen (à défaut un piment rouge (pas trop fort) haché)
  • 2 CàS de sauce de soja
  • 3 CàS de vin blanc
  • 1 CàS d'huile de sésame grillé
  • 1 CàC d'ail haché
  • 1 CàS de sirop de riz (ou miel)
  • 2 CàC de sucre
  • 4 CàS de ciboule haché (Facultatif :1 CàS de plus pour décorer)
  • 0,5 CàC de poudre de curry (Facultatif, mais c’est LE secret de certains coréens pour réussir mieux que d’autres coréens.)

légumes d'accompagnement

  • 100g de chou blanc râpé
  • 80g d’oignon émincé finement
  • 150g de champignon de votre choix émincé
  • un peu d'huile végétale
  • (Facultatif) Kimchi pour accompagner

IMG_0701

-Donnez des incisions en longueur le poulet lavé et essuyé
-Laissez trempé dans le lait poivré 30 min

-Mêlez tous les ingrédients de la sauce
-Incorporez le poulet égoutté

IMG_0703
- Plus malaxé plus goûteux (Nos mains, même gantées, sont les meilleures messagères de notre amour vers nos aliments)
-laissez détendre la viande 30 min ou même quelques heures (dans ce cas, au frigo)

-Dans un fait-tout chaud, huilé, jetez-y le chou et l'oignon, salez, poivrez et sautez un moment
-Incorporez-y le champignon, continuez à cuire sur feu doux-moyen jusqu'à la cuisson comme vous aimez, réservez à part

-Retirez le poulet de la sauce marinade, grattez la surface à l'aide d'une cuillère pour débarrasser grosso modo la sauce
-Dans un fait-tout très chaud, sur feu vif, faites saisir appetissament le poulet
-Incorporez y la sauce marinade et 2 CàS d'eau, laissez cuire une dizaine de minute, à couvert, sur feu doux
-Servez avec les légumes sautés et du riz  (ou la pomme de terre, la carotte à la vapeur)

Publicité
Commentaires
F
En 2020 je suis ici !<br /> <br /> Ayant fait un bon bibimbap hier, je cherchais d'autres recettes pour terminer le pot... :)
Répondre
A
Excellente recette, merci beaucoup !<br /> <br /> Elle a beaucoup plu, je crois que je vais la refaire souvent.
Répondre
_
C'est piquant comme j'aime.
Répondre
_
Eh bien voilà : on s'est régalé !
Répondre
L
J'espere que toi aussi tu sera saisie par ce plat. Met-moi au courant du résultat de dégustation. Bonne appétit.
Répondre
Publicité