750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
La Table de Diogène est Ronde
  • Ce blog parle de la cuisine coréenne et asiatique, de l'esprit slow food de JANG 장 et des fermentations. Contient des recettes végétariennes et des rencontres avec la cuisine française. - Luna Kyung
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
La Table de Diogène est Ronde
Newsletter
22 février 2017

Potimarron surprise !

 

kimchi potimarron 3



En ce moment, je me marre bien avec le potimarron, il est non seulement délicieux et bon pour la santé, mais aussi facile à cuisiner. Ce n'est pas tout. Non seulement facile à cuisiner, mais aussi très présentable  !

 

kimchi potimarron 1



La cavité de ce légume peut comprendre diverses préparations. J'ai testé avec de légumes, de viande, cru et cuit, liquide et solide, avec des épices ou sans, tout est bon. Equipé de son goût sucré et sa texture fondante, cette cucurbitacée fait facilement des mariages heureuses. D'apres ma recette, vous pourrez développer votre propre recette avec des ingrédients de vos choix.

 

potimarron

Ici avec Bulgogi en surprise, boeuf à la coréenne

 

La recegtte consiste à cuisiner simplement hop, hop, et hop, et vous aurez « aaahhhhh » ou « ooohhh »  de vos convives. Livrez à la table le légume entier avec son bouchon fermé, sur une grande assiette. Au dévoilement, à vous de frimer ! Ouvrez et découpez-le devant vos convives salivant aux yeux ronds. Bon appétit !

 


Potimarron surprise au kimchi et tofu
Ingrédients par 2 personnes
(Deux entrées. Quoique j'ai mangé tout toute seule, ça a fait un plat)


Un potimarron de 450-500 g
100 g de baechu kimchi (kimchi de chou chinois pimenté)
120 g de tofu ferme
2 c. à c. d'huile de sésame grillé
1 c. à c. d’huile végétale
1 c. à c. de graine de sésame grillé
1 ou 2 branches de coriandre
Sel et poivre

 

kimchi potimarron 2

 


Faites un trou à l'aide d'un couteau d'office (Attention à vos doigts !)  en haut de votre potimarron, et évidez-le des graines.
Remettez le «  bouchon  » et faites cuire au four à micro-onde : il m'a fallu une dizaine de minutes, à 900w de puissance pour un potimarron de 480g. Divisez la cuisson en trois temps tout en vérifiant l'avancement de la cuisson. (Vous n'avez pas du micro-onde ? Passez à la vapeur, cette méthode prend beaucoup plus de temps.) Si une lame de couteau entre facilement, depuis extérieur, en haut de légume, (sinon bonjour la fuite, plus tard), la cuisson est bonne. (Il existe plussieurs tailles de potimmaron de 300g à plus d’1 kg. Un grand comme l’image ce-dessus figure, il peut faire 5 entrées, avec les petits, vous pouvez individualiser le plat.)

Pendant sa cuisson  : pressez le kimchi pour extraire le jus, réservez-le. Coupez le kimchi et le tofu en petits dés de moins de 1cm.
Dans une poêle chaude, mettez le mélange de 2 huiles, faites dorer le tofu, ajoutez le jus et laissez réduire le jus. Eteignez le feu et incorporez le kimchi découpé. Poivrez. Finissez en y ajoutant le coriandre ciselé et les graines de sésame.

Ouvrez le potimarron cuit et tiède, remplissez-le avec l'appareil de kimchi. Serrez bien le contenu au fur et à mesure du remplissage, afin d'avoir la place pour toute la farce. Remettez le bouchon, presentez à la table le legume entier; Coupez et distribuez. (Vous pouvez le préparer à l'avance pour que les gouts se fusionnent avant de manger. S'il est complètement refroidi, réchauffez légèrement.)


Publicité
Commentaires
A
Encore une foultitude de déclinaisons du potiron garni: merci...
Répondre
B
très joli de l'art bravo
Répondre
E
Super et bien alléchante ta recette!!! bravo une belleidée, grosbisousàtoiet bonnejournée!!!
Répondre
C
Belle présentation....Félicitations et bisous
Répondre
Publicité